12e Transat AG2R La Mondiale

Deux générations à la barre

L’édition 2014 de la Transat AG2R La Mondiale s’annonce plutôt bien ! Une belle sélection de champions finistériens s’est engagée aux côtés de jeunes skippers prometteurs. Départ prévu le 6 avril à Concarneau pour une arrivée à Saint-Barth.

Des concurrents d’une grande mixité

La 12e Transat AG2R La Mondiale, course en double et à armes égales sur des Figaro, compte treize équipages confirmés (fin février). Parmi eux, les duos Corentin Horeau et Michel Desjoyeaux (Bretagne – Crédit Mutuel Performance), Gildas Mahé et Jean Le Cam (Interface Concept) ou encore Gildas Morvan et Charlie Dalin (Cercle vert), vainqueurs en 2012. Ce mélange générationnel est la particularité de cette édition, comme le souligne Pierre Bojic, Directeur Général de Pen Duick, société organisatrice de la course : « On voit se dessiner un plateau avec une grande mixité. Il y a d’un côté de très grands noms de la course océanique et de l’autre des nouveaux venus qui vont tenter leur chance. »

Un village agrandi

Autre nouveauté, le village de départ à Concarneau est agrandi. Il atteindra 2500 m². Un stand « Tout commence en Finistère » de 100 m² proposera de nombreuses animations du 29 mars au 6 avril. Handisport, tourisme, patrimoine, développement durable, économie innovante seront autant de thématiques déclinées sur le stand et le plan d’eau, par Finistère Tourisme, le Conseil général du Finistère, Nautisme en Finistère et l’EPCC Chemins du patrimoine. Rendez-vous dès samedi 29 mars, jour du prologue, pour un avant-goût de la course !

Programme complet sur la page Facebook
et le site www.toutcommenceenfinistere.fr