Kaléidoscope, un coup de projecteur sur les initiatives jeunesse

Le Finistère est un département d’avenir. Il n’y a qu’à voir sa jeunesse pour s’en convaincre. Autonome et citoyenne, elle est pleine de talents et fait preuve de beaucoup d’imagination, initiant des projets audacieux, à l’image de l’association briécoise J.Paass ou du projet Exit Factory.

Le Conseil général soutient activement cet esprit d’entreprise grâce d’abord à un réseau de coordonnateurs jeunesse dans les territoires qui servent de relais. Le soutien se traduit aussi par des aides financières ponctuelles délivrées dans le cadre du Fonds Départemental d’Aide à l’Initiative des Jeunes (FDAIJ). Le Conseil général impulse aussi des projets tels que celui de l’échange de jeunes qui aura lieu en mai dans le cadre de la coopération décentralisée entre le Finistère et Madagascar.
Et pour mettre en lumière ce foisonnement d’initiatives, le Conseil général organise Kaléidoscope, en partenariat avec d’autres institutions regroupées au sein du Groupe Interinstitutionnel Jeunesse du Finistère. Pour les jeunes il s’agit là d’une vraie opportunité de valoriser leurs actions, d’échanger et de confronter leurs expériences. L’édition 2014 se tiendra du 18 avril au 4 mai avec un temps fort le 26 avril à Briec.
Le site internet de kaléidoscope