Océan Addict

Le Finistère vu du large

Eric Defert arbore fièrement le pavillon Voile Croisière en Finistère, une déclinaison nautique de la marque Finistère. Avec Océan Addict, il propose un embarquement immédiat sur un trimaran de course. Sensations garanties !

Eric est un Finistérien convaincu. Océan Addict, son entreprise, s’implante en 2013 à Loctudy,  puis à Brest, depuis cette année. Coureur au large, il prépare le Vendée Globe 2016. Mais dans un secteur où le sponsoring devient un modèle économique précaire, il choisit de diversifier ses activités. En proposant des sorties en mer à bord d’un trimaran de course de 12,20 mètres (40 pieds) et d’un catamaran avec dérives courbes de 6,10 mètres (20 pieds). « J’ai vu plus souvent le Finistère depuis la mer et j’avais envie de partager la richesse de ses paysages, l’intensité des lumières et des contrastes, la diversité de ses îles. Je veux que les gens se rendent compte de cet environnement exceptionnel, en mer. » C’est dans cet esprit qu’il invite particuliers mais aussi entreprises à tenter l’aventure du multicoque. 

Une expérience unique 

« Les gens découvrent un mode de navigation à plat, sans gite. On atteint vite 18-20 nœuds, du coup ils ont tout de suite des sensations. Mais en même temps, c’est très équilibré. Il n’y a pas d’à coups. Tout se passe en douceur sur un multicoque ». Eric est à la barre et manœuvre seul le bateau, où il embarque huit passagers au maximum. Mais essayer de participer à la bonne marche du bateau n’est pas interdit ! Tout le monde peut tenter l’expérience, à partir de 7 ans et même sans connaissance maritime. 

Océan Addict accueille aussi des entreprises. « Je propose des sorties à la journée, avec escale déjeuner à Saint-Nicolas des Glénan ou Camaret. La voile sur un multicoque, est une activité où une réelle synergie se crée. En mer, les gens se rapprochent. Et le midi, la pause conviviale permet de se retrouver, autour d’un beau plateau de fruits de mer ». À chaque demande, Eric s’adapte, proposant des rotations pour des groupes importants ou des salles de séminaires pour allier travail et plaisir.

Si le cœur vous en dit, venez découvrir l’archipel des Glénan, la baie de Concarneau, la rade de Brest ou les Tas de Pois, sous un autre angle… 

Informations sur le site : www.oceanaddict.fr