Véloroute du Littoral

De la pointe du Raz à la pointe de Penmarc’h

L-decouva baie d’Audierne peut se découvrir à vélo, de la pointe du Raz à la pointe de Penmarc’h (et inversement), grâce à la véloroute du littoral sur un itinéraire de 65 kilomètres environ.

Cet itinéraire cyclable, essentiellement en voie partagée, permet de découvrir de nombreux points de vue et d’effectuer quelques haltes dans les communes traversées. Il vous permettra également de faire des détours en empruntant la route du vent solaire dont les tables de lecture vous aideront à mieux comprendre les paysages et le patrimoine qui s’offrent à vous.

Le long du littoral et des voies vertes, la randonnée est reine

De Bénodet à la Pointe du Raz, du port de Brest à Lampaul-Plouarzel, de Morlaix à Roscoff et Goulven, de Morlaix à Carhaix ou Rosporden, le long du Canal de Nantes à Brest ou sur la presqu’île de Crozon, les amateurs de tourisme à vélo peuvent découvrir les paysages finistériens sur la véloroute du littoral ou sur les voies vertes aménagées sur les anciennes voies ferrées. 

L’embarquement des vélos dans les cars

Grâce à l’embarquement des vélos dans les cars du réseau Penn-ar-Bed, plus de 300 km de randonnées à vélos sont proposées au départ de Brest, Quimper, Morlaix, Carhaix ou Châteaulin. Les randonneurs peuvent par exemple prendre le car à Quimper jusqu’à la pointe du Raz, découvrir le littoral à vélo jusqu’à Saint-Guénolé et reprendre le car en direction de Quimper. Sur la voie verte Morlaix – Carhaix ou le Canal de Nantes à Brest, un trajet aller pourra se faire en vélo et le retour en car et inversement. 

A
Plus de 300 km de randonnées à vélosA

PRATIQUE :

Service d’embarquement des vélos dans les cars :  du 27 avril au 11 mai et du 5 juillet au 31 août 2014,

Lignes équipées : 

• Ligne 11 : Brest – Le Conquet

• Ligne 20 B : Brest – Landéda

• Ligne 35 : Châteaulin – Carhaix

• Ligne 36 : Morlaix – Carhaix

• Ligne 37 : Camaret – Quimper

• Ligne 53 B : Quimper – Audierne – Plogoff (pointe du Raz)

• Ligne 56 A : Quimper – Pont l’Abbé – Saint-Guénolé

Réservez l’embarquement de votre vélo au 0 810 810 029 

Pour plus de renseignements, consultez le site www.viaoo29