Secrets de famille

Entre tradition et innovation

d-orange

eux sœurs, Sandra Kerloc’h et Sarah Jettain, ont créé en 2005 leur société « Secrets de famille », qui fabrique et commercialise des produits en bocaux, essentiellement à base de viande : pâtés, foies gras, rillettes, tartinables de légumes…  

Installée à Châteauneuf du Faou, leur conserverie artisanale haut de gamme fait la part belle aux produits du terroir. « Notre idée de départ a été de valoriser ce qui se cultive et se produit ici, sur nos terres, et on y ajoute notre touche personnelle, dit Sandra. Sans oublier de privilégier le circuit court. C’est tellement évident ! » « Nous voulions défendre nos racines, mais aussi proposer des choses contemporaines, et avons remis au goût du jour des recettes traditionnelles », dit Sarah. Tradition et innovation sont les maîtres mots de cette affaire familiale. Les deux jeunes femmes imaginent en permanence de nouvelles recettes qu’elles partagent sur leur site internet : conserverie-artisanale-bretonne.com. Elles ont été plusieurs fois récompensées pour leur savoir-faire, avec notamment une médaille de bronze au Concours général agricole 2014 de Paris. Elles sont également sélectionnées par la région Bretagne pour le concours « Tendances et innovation » qui aura lieu au Salon international de l’alimentation  -SIAL- qui se tient à Paris du 19 au 23 octobre prochains.

A

Notre idée de départ a été de valoriser ce qui se cultive et se produit ici, sur nos terres, et on y ajoute notre touche personnelle, dit Sandra. Sans oublier de privilégier le circuit court.

secrets de famille