Les Répercutantes de l’ouest

Dans les coulisses du projet

a-decouvertesl’approche du spectacle final du Festival Théâtre À Tout âge, le 21 décembre prochain, les participants au projet artistique « Les Répercutantes de l’ouest » se préparent. 

En septembre dernier, pendant deux jours et demi, les « référents » ont été formés par Camille et Thomas. Le but étant d’acquérir et de transmettre à leurs élèves « La Reperc’ », une phrase dansée avec des bodypercussions, commune à tous les participants. Les deux artistes d’Arcosm sont revenus en octobre et en novembre, pour répéter « la réperc’ » et accompagner ceux qui préparent des pièces indépendantes : les « Petites Répercutantes ». Parmi eux, les enfants des écoles primaires de Leuhan et Laz, un groupe d’élèves du Centre des arts André-Malraux de Douarnenez, ou encore les danseurs et musiciens de l’association CRIC. 

Un projet à entrées multiples

« Les Répercutantes de l’ouest » ont réuni de nombreux acteurs culturels du territoire finistérien. Amateurs, semi-pro ou professionnels, près de 4000 participants se sont impliqués dans ce projet dont l’ambition est de créer une énergie artistique et collective qui se répercutera dans tout le département. Si la diversité des participants est manifeste, elle est choisie : le final en sera l’illustration en accueillant sur scène différentes formes d’expression artistique (bagad, batucada, écoles de danse, arts du cirque, choristes amateurs…).. 

Rendez-vous le dimanche 21 décembre à 17h17, à Quimper pour découvrir les « Petites Répercutantes », écho du spectacle final : « Les Répercutantes de l’ouest » à 18h18. 

Plus d’infos sur :  www.tres-tot-theatre.com