Centre nautique de Roscoff, la passion de la mer

Dans un cadre magnifique, le Centre nautique de Roscoff propose de goûter aux joies du nautisme tout au long de l’année.

De l’île de Batz à la baie de Morlaix, des roches de Santec à Ti Saoson, la façade maritime qui entoure Roscoff permet de se former, se perfectionner et s’aguerrir aux sports nautiques et à la plaisance côtière dans un paysage sublime constitué d’une multitude d’îlots peuplés d’oiseaux marins. On y croise même parfois des phoques.

« C’est un formidable terrain de jeux pour tous les niveaux, des débutants à ceux qui veulent passer le permis côtier en passant par les jeunes qui veulent faire de la compétition », reconnaît Aurélien Coffignal, éducateur diplômé de kayak et de voile au sein du Centre nautique de Roscoff.

Installé en plein cœur de la ville, à proximité de l’embarcadère de l’île de Batz, le Centre nautique possède une flotte d’optimists, de catamarans, de dériveurs, de kayaks, un Sun 2000 habitable pour la navigation côtière et un Fillao, goélette de 9 mètres.

« Afin d’avoir une offre plus importante en matière d’activités (marche aquatique, planche à voile…), nous avons mis en place un partenariat avec le Centre nautique de Saint-Pol-de-Léon » poursuit l’éducateur.

Ce rapprochement a permis également de développer
l’accueil de personnes handicapées. « En mutualisant nos moyens et grâce à une subvention du Conseil départemental nous avons pu acheter un joystick identique à celui des jeux vidéos. Il permet de piloter le bateau très facilement, » conclut-il.

Plus d’infos : www.roscoff-nautique.com