Tentation Cacao, une passion dévorante

j-vert’aime rendre les gens heureux et le chocolat rend heureux », annonce d’emblée Prune Jestin. Il y a cinq ans, cette jeune finistérienne a suivi les traces de son beau-père chocolatier et a créé sa chocolaterie bio et équitable à Plounévézel près de Carhaix. Sous le palais des amateurs de fèves de cacao, ses chocolats noirs, au lait ou blancs explosent de mille saveurs grâce à des mariages insolites et audacieux : mangue et baie rose, cacahuète et fleur de sel, piment, thé vert Matcha, curcuma… au total une cinquantaine de références. Pas commun, pourtant ses mélanges séduisent, tout autant que sa façon de travailler.

En effet, pour confectionner ses chocolats, Prune Jestin se fournit en fèves de cacao auprès d’une petite coopérative bio du Pérou constituée d’une soixantaine d’agriculteurs. « C’est essentiel pour moi que mes chocolats permettent à des petits agriculteurs d’être payés au juste prix », souligne la jeune femme.

Distribués dans les Biocoop, les épiceries fines, ses chocolats se reconnaissent facilement avec leur emballage en carton recyclé. Si d’aventure l’envie de chocolat vous prend, sachez qu’elle vend aussi sur son site Internet et propose des abonnements qui permettent de recevoir chaque mois un colis chocolaté. On n’a pas fini d’être gourmand !

Plus d’infos sur www.tentationcacao.com