Du foin dans les sabots, du producteur au consommateur

c-acteurshaque vendredi les habitants de Guerlesquin et des alentours se pressent dans le petit magasin  « Du foin dans les sabots » de Vincent et Céline Quéniat.

Ils proposent aux clients : viande de porc, poulets et produits laitiers bio (yaourts, gâteaux de riz, beurre, crème…) qu’ils produisent eux-mêmes, mais aussi des produits de producteurs alentours qu’ils ont soigneusement choisis.

Pour le jeune couple revenu sur les terres familiales il y a deux ans, l’installation en agriculture biologique s’est imposée comme une évidence. Il faut dire que dans la famille Quéniat, cette notion se transmet de père en fils, le père étant lui-même à la tête d’un élevage de vaches laitières. Pour créer son activité, le couple a pu compter sur l’aide du Conseil départemental qui a octroyé une bourse « jeune créateur », ainsi qu’une aide au maintien du commerce en milieu rural.

Et l’avenir ? Vincent et Céline sont confiants : « Il y a un vrai potentiel de développement, car nous commençons à fournir les cantines scolaires. Quant à notre clientèle de particuliers, elle est fidèle et tend à augmenter. »

Du Foin dans les sabots, Zone du Roudour – Guerlesquin – 06 87 89 19 29 – contact@dfdls.fr
Ouvert vendredi 9h-19h, samedi 9h-12h30, lundi 9h-12h30 et 16h-19h, mardi 16h-19h