Le Labotanique à Trevarez

L

es camélias, rhododendrons et hortensias qui font la renommée de Trévarez n’auront plus de secrets pour les curieux de nature ! Au cœur d’une serre, des tables de manipulation à expérimenter en autonomie permettent de comprendre en s’amusant à la fois la biologie des plantes et l’histoire des collections botaniques du parc.

Un « Qui-est ce ? », un « Jeu de l’oie » ou encore « La fabrique des clones » sont proposés pour expliquer la forme des fleurs de camélia, l’origine des couleurs des hortensias, la propagation d’un certain rhododendron. Tant de questions auxquelles le Labotonique se propose de répondre de manière ludique. Le visiteur, au cours de son parcours, rebondira d’interrogations en interrogations, l’incitant à aller chercher des solutions ailleurs, à Trévarez… ou BEAUCOUP plus loin ! » 

 

Labotanique a été conçu en partenariat avec l’association Les Petits Débrouillards Bretagne.

Domaine de Trévarez, EPCC Chemins du patrimoine en Finistère – 29520 Saint Goazec – Tél. : 02 98 26 82 79

Plus d’infos sur www.cdp29.fr

Le Labotanique

camelia

Les 26, 27 et 28 mars de 13h30 à 18h30

« Trévarez en camélia »

Labellisée par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées, la collection nationale de camélias de Trévarez, une des plus importantes de France, abrite 650 variétés dont une centaine de sujets centenaires.

Des conseils de culture, un partage de connaissances, des ateliers dédiés aux enfants et aux familles, des animations pour tous, une expo-vente de plantes… trois jours pour découvrir ce patrimoine végétal et partager la passion camélia dans une ambiance Belle Époque au cœur d’un jardin remarquable.

En partenariat avec la Société Bretonne du Camellia

Domaine de Trévarez, EPCC Chemins du patrimoine en Finistère – 29520 Saint Goazec – Tél : 02 98 26 82 79

Plus d’infos sur www.cdp29.fr