Festivités de l’été

le-cornouaille-quimper-2014-(33)

Un moteur de solidarité et d’attractivité

Fêtes maritimes internationales, festivals de musiques actuelles et bretonnes, de jazz, de théâtre de rue, de culture bretonne, de cinéma… L’été en Finistère est synonyme d’une multitude d’offres culturelles de qualité. Ces événements conviviaux qui constituent l’ADN du département se répartissent sur tout le territoire, de Brest à Carhaix, en passant par Quimper, le Trégor, le pays de Quimperlé ou la presqu’île de Crozon.
Le Conseil départemental s’engage auprès de ces événements qui contribuent au rayonnement du Finistère, mais offrent aussi à tous les Finistériens une fenêtre sur la culture, près de chez eux. La qualité artistique et le professionnalisme des équipes, mais aussi l’émergence de nouvelles propositions artistiques qui participent à la solidarité territoriale, sont soutenus avec conviction par le Département.
À travers ses différentes aides, le Conseil départemental vise notamment à construire des partenariats durables, qui prennent en compte le respect de l’environnement, la mise en avant des transports doux et collectifs, la valorisation de la langue bretonne et l’accessibilité pour tous, publics fragiles, personnes en situation de handicap ou jeune public.