Coupe du monde de windsurf

La Torche va briller

a-decouvertesprès un come-back réussi sur le spot mythique de La Torche en 2014, les meilleurs riders du monde viendront défier à nouveau le vent et les vagues du pays bigouden du 22 au 30 octobre prochain, en plein cœur des vacances de la Toussaint. Au programme de cette étape bretonne de la Coupe du Monde de windsurf : slalom et vagues pour les hommes, et vagues pour la gent féminine.

Forts du succès de La Torche 2014, qui avait réuni un superbe plateau composé de 121 riders et rideuses de 27 nationalités, et attiré 120 000 visiteurs sur le site en 9 jours, Aloha Attitude et le Cercle Nautique de Loctudy, renouvellent l’expérience cette année en accueillant à nouveau une étape de Coupe du Monde de windsurf dans le pays bigouden. Une volonté partagée par la PWA (Professional windsurfers association), séduite par l’engouement du public et la beauté du spot lors de l’édition 2014.

En tête d’affiche sur cette édition 2016, les français qui représentent LA nation forte du Windsurf, avec notamment Antoine Albeau (sportif français le plus titré), Pierre Mortefon (actuel n°1 mondial) et Thomas Traversa (champion du monde vagues 2014). Chez les femmes, nous retrouverons Alice Arutkin (membre de l’équipe de France).

Une grande fête populaire

Outre les traditionnelles séances de dédicaces, et la diffusion de la compétition en direct sur écran géant, dès le 22 octobre, un programme alléchant sera proposé ! L’évènement sera rythmé tous les jours à terre par de nombreuses animations musicales et concerts, sans oublier le village exposant et le village enfant. Sur le village enfant, des structures gonflables géantes pour s’amuser, des balades en poneys, ainsi que de nombreux professionnels de l’animation pour des spectacles de marionnettes et des activités seront mises en place pour les petits ! L’occasion de profiter en famille de cette coupe du monde !

Toute la journée, une piscine à vagues pour s’initier aux plaisirs du surf, et des animations musicales qui déambulerons sur le site de la pointe de la Torche. Fanfares et bagad seront notamment au rendez-vous. Le soir, dès 17h00, sur la grande scène à côté de l’espace restauration, des groupes de musiques et DJ enflammeront le site ! Des soirées à thème seront proposées afin de profiter de ces vacances avec des navettes jusqu’à 23h00.

Le village exposant est, quant à lui, répartis en 5 pôles : « Invitation au voyage », « Culinaire », « Bien-être », « Technologies & Innovation », « Glisse ».

Ce village sera ouvert dès 10h00 le matin. Une dizaine d’exposants par pôle proposeront tour à tour des dégustations de produits locaux ou des massages du monde. Vous trouverez des idées voyages, ainsi que produits ou technologies innovantes, et bien sûr les meilleures marques locales et internationales présenteront leurs nouveautés aux aficionados de la glisse.

Rejoignez-nous pour cette grande fête sportive et populaire ! Rendez-vous du 22 au 30 octobre prochain à La Torche en Pays Bigouden.