Objectif Vendée Globe

La « veillée d’armes » à Port-la-Forêt !

Le 6 novembre prochain, le Vendée Globe, surnommé « l’Everest de la course au large » par les marins, partira des Sables d’Olonne.

Au pôle Finistère course au large, d’où sont issus les trois derniers vainqueurs de la course (Michel Desjoyeaux par deux fois, François Gabart et Vincent Riou), on s’active pour préparer cette échéance.

Trois stages d’entraînement, où se succèdent briefings techniques et météo, régates en mer, dans les conditions recherchées du Vendée Globe, sont organisés de la fin août à début octobre.

Ces moments sont l’occasion pour les skippers d’apprendre et de partager ensemble, même pour les plus aguerris, sous la houlette experte de Christian Le Pape, directeur du pôle, et de son adjoint, Loic Ponceau.

Pour en savoir plus : www.polefinistere.com

Yes we Cam !

A Port la Forêt, c’est l’effervescence pour la préparation du Vendée Globe. Nous avons rencontré aussi Jean Le Cam qui sera bien au départ, avec son projet Finistere Mervent, autour duquel se sont associés des partenaires privés et l’ensemble des 700 donateurs regroupés sous la bannière Yes we Cam !