Le Finistère au 4L Trophy avec les Bigoud’Elles

En février, deux sœurs étudiantes de Guilers sur Goyen participeront à un raid humanitaire et pourront livrer du matériel médical grâce à un ambassadeur de la marque.

Les rallyes ont toujours fait rêver Johanna et Maureen Keravec. Elles ont donc décidé de participer au 4L Trophy, une formidable aventure réservée aux étudiants, qui se déroulera en février prochain dans le désert marocain.

« Le 4 L Trophy est un raid humanitaire où l’orientation et l’entraide sont primordiales. Notre but n’est pas de faire une course, mais d’aller au bout et de faire de belles rencontres.  C’est ce qui nous motive le plus dans cette aventure », poursuit la jeune femme.

« Nous recherchons des cahiers, des ballons, des vêtements de sport, du matériel informatique… » soulignent-t-elles.

Devenues ambassadrices de la marque ‘’Tout commence en Finistère’’,
elles ont pu communiquer via les réseaux sociaux, rencontrer d’autres
acteurs locaux du Pays de Cornouaille… Elles ont été mises en relation avec un pharmacien, lui aussi ambassadeur de la marque. Grâce à lui, elles
partiront avec du matériel déclassé mais en parfait état de marche (fauteuil roulant, cannes anglaises…) et du matériel à usage unique (seringue, compresses…).

« Il nous reste maintenant à finir de boucler notre budget, à prendre quelques cours de mécaniques et à dormir une nuit à la belle étoile car les nuits marocaines sont très froides ! », conclut-elles très enthousiastes.