Tout commence en Finistère : Une bannière commune pour les Finistérien.ne.s !

Un réseau de mille ambassadeurs pour ‘’Tout Commence en Finistère’’

Cette marque de territoire qui rassemble les Finistérien.ne.s, et qui leur ressemble, va bientôt souffler ses cinq bougies. 800 ambassadeurs étaient actifs en 2015. Désormais ils sont un millier – associations, évènements, clubs sportifs, entreprises, offices de tourisme, habitant(e)s – à porter  haut les couleurs  du Finistère. Ils montrent ainsi leur attachement à un Finistère solidaire, attractif et innovant. Un vrai cap symbolique qui ne demande qu’à progresser.

« Tout Commence en Finistère est une marque qui se partage autour de valeurs communes. C’est le point de départ de belles histoires humaines et économiques, une marque qui ne cesse d’évoluer grâce à un réseau d’ambassadeurs », se réjouit Albine Villeger, la responsable de la marque.

Les ambassadeurs bénéficient d’un accompagnement de la marque (prêt d’éléments de communication pour leurs évènements, relais de leur actualité sur les réseaux sociaux…), mais aussi et surtout de la force d’un réseau. Depuis cette année, un site Internet dédié permet des échanges directs entre eux. Des rendez-vous d’ambassadeurs sont organisés comme lors des Fêtes maritimes de Brest et Douarnenez. Des groupes de travail thématiques viennent aussi de voir le jour : ainsi, depuis octobre, un certain nombre d’entre eux se retrouvent autour du thème du jardin et imaginent des actions de valorisation. Autant d’actions pour créer de belles synergies !

Hissez le pavillon TCF !

Le 2 juillet, à l’occasion de l’inauguration de ses locaux, le centre nautique de Loctudy était le premier à arborer un pavillon siglé « Tout commence en Finistère ». Quelques jours plus tard, un tiers des bateaux participant à la grande parade nautique des Fêtes maritimes de Brest et Douarnenez faisaient flotter les pavillons au vent du large.  Depuis, ils se déploient peu à peu. On les a vus au Mondial Folk à Plozévet, au port de plaisance de Concarneau, dans des offices du tourisme…

Si vous aussi, vous souhaitez montrer votre attachement au Finistère et réaliser un pavoisement (format 80 x 120), vous pouvez envoyer une demande en précisant votre adresse postale et l’usage qui en sera fait à : toutcommenceenfinistere@gmail.com. Ensuite, envoyez les photos du pavillon. Elles seront diffusées sur les réseaux sociaux !

guillemet

Créer de belles synergies

guillemet

La-mer-a-360_ecard

Bienvenue aux nouveaux ambassadeurs !

Conservatoire national botanique de Brest, Inter Hôtel Lova à Brest, Comité départemental de course d’orientation, Comité de jumelage de Bourg Blanc, Communauté de communes du Pays de Lesneven, Association des radios amateurs de la Marine à Brest, entreprise Procyon pêche à Concarneau, Club de char à voile de Pentrez, brasserie Baril à Brest, Château de Kergroadez à Bréles… Pour les rejoindre inscrivez-vous sur le site Internet  www.toutcommenceenfinistere.fr