Xtrem gliss festival à Crozon-Morgat Finistère, terre de glisse

L

a Baie de Douarnenez offre un environnement exceptionnel pour l’organisation d’un festival de glisse et les magnifiques conditions météorologiques qui y règnent tout au long de l’année ont fait la réputation de ce haut lieu de la voile Française.

L’Xtrem gliss festival, organisé par Aloha attitude, la Société des régates de Douarnenez au travers de sa section kite Seakiteboardingclub, et Océan Pirogue, se tiendra, du 21 au 29 octobre. Ce sera une première de voir se dérouler un championnat de France Open Kite, un championnat international de windsurf foil et une course en stand up paddle au cœur d’un même événement. Le Finistère est un vivier de talents pour les sports de glisse, très présents dans le quotidien de nombreux habitants qui vivent leurs passions au sein de structures nautiques ou en pratique libre. Des sports qui offrent des sensations fortes et procurent un sentiment de liberté et d’aventure.

Le spectacle qui sera offert pendant la semaine du festival promet d’être une belle fête avec les activités nautiques, mais aussi grâce aux nombreuses animations à terre. La côte presqu’îlienne est un lieu idéal pour l’organisation d’un événement mêlant grand public sur le bord de mer et un stade ouvert sur des compétitions de haut niveau. Les visiteurs pourront profiter à la fois des animations sur le village installé sur la plage de Morgat, et du spectacle sur l’eau d’une des plus belles baies du monde !

Kite surf, Stand up Paddle et Windfoil

Championnat de France de kite-surf : le premier championnat de France de kite-foil se tiendra pendant cet événement. Chaque concurrent, sur un parcours imposé, aura à cœur d’être le plus rapide et de remporter ce titre ! Des compétiteurs venus de toute la France et d’Europe seront présents sur le spot.

Windsurf foil : l’événement accueillera aussi la première compétition internationale de windfoil. Le girl windfoil  est dans l’air du temps et entend se positionner rapidement comme LA nouvelle manière de pratiquer la planche. L’occasion de voir des riders s’envoler au-dessus de l’eau à des vitesses impressionnantes.

Stand up paddle : la Paddle open race sera ouverte à tous : amateurs, grand public et sportifs de la discipline. L’occasion de régater avec les meilleurs ! 

+ d’infos : xtremglissfestival.fr

guillemetChampionnat de France de kite-surf : le premier championnat de France de kite-foil se tiendra pendant cet événement

guillemet

Des animations pour le public

En marge de ce festival, de nombreuses animations auront lieu pendant l’événement : du Yoga et du standup Yoga (yoga en équilibre sur un paddle !), de la marche aquatique et de la marche nordique. Sans oublier la présence d’exposants de la glisse qui proposeront leurs derniers modèles et produits. Des stages seront encadrés par des professionnels de chaque sport pour découvrir ou approfondir l’apprentissage dans ces sports à sensation. Objectif : promouvoir et dynamiser la pratique des sports de glisse !

Des opportunités pour les entreprises

L’événement sera aussi un rendez-vous pour toutes les entreprises qui partagent les valeurs de ces sports de glisse, contribuant ainsi à forger l’image de la Bretagne et du Finistère. Nous y trouverons des stands d’exposition dédié au windsurf, au kite surf et au stand up paddle, avec des initiations. Un lieu de rencontre qui favorisera les échanges et la création de liens entre acteurs privés, institutionnels et le grand public.

+ d’infos sur
http://passeport.culturel.finistere.fr