
Sandrine Péron
Originaire de Plomeur, Sandrine Péron est doctorante à l’Université Paris 7, au sein du laboratoire de l’Institut de Physique du Globe. Elle va recevoir une bourse L’Oréal-Unesco pour les Femmes et la science, afin d’accompagner la suite de sa carrière. Avec 19 autres doctorantes et 10 post-doctorantes, elle a été sélectionnée parmi plus de 1000 candidates dans divers domaines scientifiques.

Réouverture de la ligne de train Brest-Quimper
Le 10 décembre 2017, la SNCF annonce la réouverture de la ligne de TER Brest-Quimper. Après un an de travaux et de cars de substitution, les usagers pourront reprendre le train dans des conditions améliorées.

À l’asso : faire et vivre ensemble !
a présidente du Conseil départemental, Nathalie Sarrabezolles, a souhaité consacrer l’année 2017 à l’engagement associatif et au bénévolat en Finistère. Près de 150 associations étaient présentes dans le cadre d’états Généraux le 1er juillet dernier à Quimper. Cette démarche collective…

Tout commence en Finistère : les 5 ans de la marque !
Les ambassadeurs, c’est un esprit d’équipe pour développer son réseau de relations, d’affaires, de collaboration sportive ou culturelle, de coopérations sur le même territoire. Un circuit court à la mesure de l’identité finistérienne, où chacun enrichit ses partenariats gagnant-gagnant !

Enseignement adapté une école de la deuxième chance
Les SEGPA accueillent des élèves, de la 6e à la 3e, en leur permettant de suivre un enseignement adapté. Rencontre avec six élèves du collège de Kerhallet à Brest pour qui la SEGPA a été une chance.

Les entreprises de transport jouent la carte de l’insertion
Le Conseil départemental du Finistère a inscrit une clause d’insertion dans sa délégation de service public transport. Il s’agit de réserver des heures de travail à des publics en insertion dans les entreprises de transport qui assurent ce service.