Festival Théâtre à Tout âge

Du 3 au 23 décembre : cette 16e édition propose 12 spectacles pour tous les goûts et pour tous les âges !

L’un des rendez-vous incontournables de la création jeune public et un événement partagé par de nombreux spectateurs de tous âges !

Théâtre, musique, danse, marionnettes… cette 16e édition propose 12 spectacles pour tous les goûts et pour tous les âges ! Cette année encore, il met en lumière la richesse et la créativité du spectacle jeune public avec pas moins de 8 créations : des spectacles tout droit sortis de fabrique, à découvrir en famille. Avec une exigence : la qualité artistique. En effet, le festival Théâtre À Tout Âge défend depuis toujours une exigence de qualité et de créativité dans les spectacles qu’il programme. Et la programmation 2017 est à nouveau exigeante, souvent audacieuse, plus que jamais inventive et adaptée à chaque âge de la vie.

Un festival départemental

Le festival propose des spectacles à travers tout le département du Finistère. Une programmation au plus près des publics qui illustre un travail de fond développé par
Très Tôt Théâtre et soutenu par le Conseil départemental du Finistère : le réseau départemental jeune public. Celui-ci est constitué d’associations et de collectivités territoriales qui souhaitent proposer une programmation de spectacles pour l’enfance et la famille sur leur territoire. Une vraie démarche d’aménagement culturel départemental fédérant les énergies locales autour d’une programmation commune.

Parmi les créations 2017 :

« Le chat n’a que faire des souris mortes », le mercredi 20 décembre au Triskell à Pont-L’Abbé. Une pièce de théâtre pour les enfants dès 8 ans, par la Compagnie Pour ainsi dire, d’après le texte de Philippe Dorin. Tentateur, agitateur… le diable ce qui l’éclate, c’est de titiller les vivants ! Quelles figures pourrait-il prendre de nos jours ? Comment diable le reconnaître ?

« Monsieur Django & Lady Swing » les mercredi 20 et vendredi 22 décembre au Théâtre de Cornouaille. Un conte Jazzy pour les enfants dès 6 ans, par The Amazing Keystone Big Band. Il était une fois, dans le Paris des Années folles, la rencontre inoubliable d’un enfant avec le roi du swing : M. Django Reinhardt.

 

Plus d’infos sur www.tres-tot-theatre.com

26 communes accueillent cette nouvelle édition :

Bannalec, Brest, Briec, Châteauneuf-du-Faou, Coray, Douarnenez, Ergué-Gabéric, Fouesnant, Guipavas, Loctudy/Plobannalec-Lesconil, Moëlan-sur-mer, Morlaix, Penmarc’h, Plabennec, Plogonnec (en partenariat avec Guengat), Plougourvest (Communauté de communes de Landivisiau), Plouguerneau, Plouzané, Plozévet, Pont-L’Abbé, Quimper, Quimperlé, St-Pol-de-Léon, St-Evarzec, Saint-Thégonnec Loc-Eguiner, Trégunc